À propos

Margaret Brohan logo

Mes deux grandes passions sont le chant et la peinture, l’une m’inspire pour l’autre !

 

Margaret Brohan chanteJe chante seule, ou en groupe, ou en chorale, par contre la peinture est une passion plus solitaire, même si je peins aussi en groupe de temps en temps. Je n’essaie pas de décrire la chanson, mais surtout de mettre sur toile l’émotion ressentie, ou les images qui me viennent en tête… des tristes, des gaies, des jolies… de tout !

Je vis un méli-mélo d’images et de sons que je prends plaisir à transmettre par la voix et la couleur, je chante donc je peins, je peins donc je chante !

Enfant, je dessinais déjà. À dix ans, ma mère m’a donné le goût de la peinture en m’achetant une boîte de gouache à deux sous. Je peignais d’après nature, les nuages, la pluie, les châteaux (je vivais en Écosse), puis je suis partie dans une autre vie. À un âge adulte bien avancé, je me suis remise aux deux, avec quelques cours pour m’aider. Depuis, c’est ma passion, livres, expos, films, sans parler de la pratique. Je suis très inspirée par les couleurs des saisons, de la pluie, du vent, etc. Je fais des croquis dans ma tête avant de venir à la toile pour souvent les reprendre, les transformer !

De temps en temps, je laisse parler mes émotions et c’est mon pinceau qui m’emmène dans l’espace.

 

Les tableaux présentés sur ce site ont fait partie de plusieurs expositions à thème, entre autres :

Invitation Les couleurs du rêve 2015

Affiche expo Rêve ou réalité 2014

 

« Les couleurs de l’eau »
inspirées par la mer, l’Aisne, l’étang derrière chez moi… (Office de tourisme de Soissons – 2018)

« Les couleurs du rêve »
inspirées par des êtres joyeux ou tristes, imaginaires ou réels… (Bibliothèque municipale de Soissons – 2015)

« Rêve ou réalité »
inspirés par ces visions du demi-sommeil ou de l’imaginaire… (L’Arthe – Soissons – 2014)

« Songs for an artist »
inspirées par ma passion pour le chant, les airs que j’ai écoutés, et ceux que j’ai chantés… (Galerie du Mail – Soissons – 2013)

Invitation expo Songs for an artist 2013« Les couleurs du temps »
inspirées par les changements de saison, d’endroits : la campagne, la ville, les gens… (Galerie du Mail – Soissons – 2009)

Ou encore « Couleurs » (L’Arthe – Soissons) et « Visions Off » (Havana Café – Soissons)…

 

Margaret Brohan logo

Bien sûr, ces thèmes se sont entremêlés, il y a de la musique dans la couleur du temps, de la couleur dans la musique, du rêve partout, et parfois de la réalité…
N’hésitez pas à me contacter !

Et n’hésitez pas à aller consulter les actualités de l’Atelier Musical, de L’Arthe, de l’Office de tourisme et de la Bibliothèque municipale de Soissons… !